On a testé : l’argile Animarine ! + code promo -20% RIDEUP20

Il y a quelques semaines, nous te faisions partager sur Instagram, le colis envoyé par Adélaïde, représentante de la marque Animarine. Dans ce colis, un pot d’argile marine des Moutiers ainsi qu’un tube de Anicrème cicatrisante. 

Nous avons voulu tester la crème cicatrisante sur des crins arrachés à la base de la queue.  Nous pensons qu’il s’agissait d’une plaie classique. Finalement, il semble que ce soit une irritation  plus importante qui nécessite un produit très gras. Le test de la crème cicatrisante fera donc l’objet d’un prochain article. Pas de bobo à l’horizon pour la tester 😉

rideup on a testé animarine colis

En attendant, voici en images notre test de l’argile des Moutiers !

Animarine, c’est quoi ?

Loin de nous l’idée de te réciter le discours commercial de la marque, il convient tout de même de commencer par les présentations. Animarine est une marque Bretonne qui propose des produits de soins marins et naturels pour les chevaux. On y retrouve donc la fameuse argile mais aussi des soins spécifiques pour la gale de boue, la dermite ou encore des onguents.

Et l’argile dans tout ça ?

rideup on a testé argile animarine

Dans notre colis surprise, nous avons reçu ce pot d’argile marine des Moutiers. Comme la marque le précise, l’argile est particulièrement recommandée pour « prévenir les tendinites, hématomes, les entorses et contusions diverses ». Et cela tombe bien, parce qu’en ce moment chez RIDEUP, on teste les effets de l’argile sur « le vieux ». « Le vieux » est un selle français de 17 ans, cheval de concours de CSO depuis ses plus jeunes années. Il a aujourd’hui un rythme allégé et une attention toute particulière à ses petits problèmes de cheval vieillissant. Un peu de raideur par-ci et un début d’arthrose par là. C’est justement l’arthrose que nous traitons en appliquant de l’argile après chaque séance de travail.

rideup on a testé argile animarine

Comment l’utiliser ?

Rien de bien révolutionnaire de ce côté là, on l’applique comme n’importe quelle autre argile. Sur poils mouillés, une première couche à rebrousse poils, une seconde assez épaisse, dans e sens du poil et on laisse sécher. La VRAIE bonne surprise avec cette argile c’est qu’elle est très fine et très souple, elle est donc facile à appliquer et pénètre bien entre les poils. Pour la retirer, deux solutions : elle part instantanément au jet de la douche (idéal sur les membres par exemple). Tu peux aussi la gratter à l’étrille souple, c’est cette solution que nous utilisons pour le « vieux ». Un petit coup de lingette ensuite pour enlever la poussière et c’est réglé ! Ah oui et elle sent très bon aussi, c’est important ! Pour le séchage, cela dépend de l’épaisseur appliquée mais il faut compter environ deux heures par temps sec, ce qui laisse un bon temps d’action au produit.

rideup on a testé argile animarine

Et ça marche ?

A ce stade il nous est difficile de savoir quel est l’effet réel de l’argile sur le début d’arthrose du « vieux ». Cela fait un mois que nous appliquons de l’argile et poursuivons nos investigations sur cette pathologie du cheval vieillissant. Nous ne manquerons évidement pas de partager nos trouvailles avec vous !

rideup argile animarine on a testé Et tu peux même faire des dessins dessus 😉

En revanche, elle répond parfaitement à ce que l’on attend d’une argile ! Si tu recherches un produit naturel et efficace pour traiter les engorgements ou soulager les membres de ton cheval après un effort, nous te recommandons fortement d’essayer l’argile marine des Moutiers d’Animarine ! 

D’ailleurs, en ce moment et jusqu’au samedi 15 octobre minuit, nous t’offrons -20% sur ta commande (hors frais de port) de produits Animarine. Il te suffit d’indiquer le code RIDEUP20. Ce serait quand même dommage de passer à côté 😉

rideup on a testé animarine codepromo

 

 

Une réflexion sur “On a testé : l’argile Animarine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *